Appareils de test et de contrôle : deux types d'appareils pour de nombreuses possibilités
Les systèmes de mesure HEIDENHAIN fournissent toutes les données nécessaires à la mise en service, à la surveillance, et au diagnostic. Avec les appareils de test et de contrôle HEIDENHAIN, vous disposez de moyens pratiques pour afficher ces informations, les évaluer, et les analyser. Le PWT 100 est un appareil de test qui permet de contrôler le bon fonctionnement des systèmes de mesure, et de les régler, tandis que le PWM 21 est un appareil de contrôle qui permet de diagnostiquer et de régler des systèmes de mesure incrémentaux et absolus de HEIDENHAIN. Ces deux appareils se caractérisent par leur facilité d'utilisation et, surtout, par la clarté d'affichage des résultats, qui les rend facilement compréhensibles.
Le PWT 100 a principalement été pensé pour pouvoir effectuer des contrôles fonctionnels des codeurs HEIDENHAIN de façon mobile. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a été conçu dans une structure robuste, avec des dimensions compactes, et un écran tactile de 4,3" intégré. Le PWT 100 est l'héritier des séries PWT 10, PWT 17 et PWT 18, et propose beaucoup plus de fonctions qui sont constamment étendues, au gré des mises à jour.
Le PWM 21 se distingue quant à lui par ses tolérances de mesure particulièrement faibles, le fait qu'il puisse être calibré, et son très grand nombre de fonctions. Ainsi, outre son utilisation dans le cadre d'une mise en service ou d'un contrôle de fonctionnement des systèmes de mesure, il permet également de réaliser un diagnostic des appareils, au milieu d'une boucle d'asservissement fermée. Associé au logiciel ATS, le PWM 21 forme un pack complet pour le contrôle et le réglage. Ses fonctionnalités incluent une boîte de dialogue pour la connexion, différents types d'affichages de positions, des fonctions de diagnostic, des assistants de montage et de contrôle, et la possibilité d'afficher et de modifier des contenus de mémoire.