Foire aux questions (FAQ)

Général

Vous trouverez votre représentant le plus proche ici sur le site Web de HEIDENHAIN. Sélectionnez votre pays sur la carte du monde.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez directement sur "Forgot your password?" dans l’espace de Connexion pour en demander un nouveau.

Vous trouverez des informations sur nos produits, y compris les instructions de montage, dans « HIF » (pour les clients ayant des informations d'accès) ou dans notre Infobase. Veuillez envoyer toute autre question à hesis-web@heidenhain.de.

Selon la norme ISO 9001, certains appareils de contrôle doivent être soumis à ces vérifications, à intervalles réguliers, par rapport à des étalons nationaux. Ce type de contrôles donne lieu à l’émission d’un certificat d’étalonnage. Celui-ci documente alors la traçabilité du système de mesure, universellement reconnue et garantie par un organisme neutre et indépendant.

Étiquette d'identification de HEIDENHAIN

Les composants de HEIDENHAIN ont normalement une étiquette d'identification noire (souvent à l'arrière). Vous y trouverez votre numéro d'identification et le numéro de série, ainsi que la désignation du modèle. Sur les câbles de connexion, le numéro d'identification se trouve sur la gaine, près du connecteur.

Muni de votre numéro de série, veuillez contacter le service après-vente HEIDENHAIN :
+41 44 806 27 77     kundendienst@heidenhain.ch

Réparations, pièces de rechange et dispositifs de remplacement

Adresse d'expédition pour les réparations en Suisse et FL :

HEIDENHAIN (SCHWEIZ) AG
Vieristrasse 14
8603 Schwerzenbach
Suisse

+41 44 806 27 77,  kundendienst@heidenhain.ch

Contactez le service après-vente HEIDENHAIN :
+41 44 806 27 77,  kundendienst@heidenhain.ch

Vous pouvez demander un rapport d'inspection au représentant du service client concerné :
+41 44 806 27 77,  kundendienst@heidenhain.ch

Veuillez contacter le service après-vente HEIDENHAIN :
+41 44 806 27 77,  kundendienst@heidenhain.ch

Veuillez contacter le service après-vente HEIDENHAIN :
+41 44 806 27 77, kundendienst@heidenhain.ch

Dans ce cas, veuillez indiquer le numéro de commande de l’échange standard sur votre bon de livraison et/ou inscrire la mention « Retour après échange standard ».

Pour le service d'échange de HEIDENHAIN, veuillez toujours envoyer vos appareils défectueux à l'adresse à laquelle vous avez demandé l'échange.

Adresse d'expédition en Suisse pour les appareils défectueux dans le cadre du service d'échange :

HEIDENHAIN (SCHWEIZ) AG
Vieristrasse 14
8603 Schwerzenbach
Suisse

+41 44 806 27 77, kundendienst@heidenhain.ch

Dans ce cas, veuillez noter le numéro de commande de remplacement sur votre reçu de livraison.

Contactez le service après-vente HEIDENHAIN

+41 44 806 27 77, kundendienst@heidenhain.ch

Contactez le service après-vente HEIDENHAIN

+41 44 806 27 77, kundendienst@heidenhain.ch

Pour toute question sur les réparations de votre commande, veuillez contacter le service après-vente HEIDENHAIN :

+41 44 806 27 77, kundendienst@heidenhain.ch

Garanties des produits

Nos clients bénéficient d'une garantie contractuelle de douze mois sur les appareils de série. En outre, HEIDENHAIN offre une garantie de performance de douze mois. La période totale de garantie des performances pour les nouveaux appareils de série est donc de 24 mois.

Dispositifs d'entretien
Une garantie de performance de 12 mois pour les pièces de rechange.

Dispositifs de remplacement
Une garantie de performance de 12 mois pour les appareils de notre stock Service Exchange.

Réparations
Après la réparation, vous bénéficiez d'une garantie de performance de 12 mois pour la pièce réparée et l'ensemble de l'appareil.

En plus d'une garantie étendue (24 mois), HEIDENHAIN offre des contrats de service qui augmentent la rentabilité de votre investissement et rendent les coûts de réparation planifiables. Nous offrons ce qui suit :

  • Extension de la période de garantie
  • Gestion des stocks

Veuillez contacter votre interlocuteur du service des ventes.

Contactez le service après-vente HEIDENHAIN :

+41 44 806 27 77,  kundendienst@heidenhain.ch

Commandes CNC
  • Les manuels d'utilisateur pour programmeurs CN/opérateurs de machine se trouvent sous Documentation dans l'espace de téléchargement.
  • Les manuels techniques et les manuels d'entretien des commandes actuelles (commandes ITNC 530 et NCK) se trouvent dans la base de fichiers HEIDENHAIN pour les clients autorisés.
  • Les manuels techniques et les divers documents de service des anciennes commandes sont téléchargeables sous Documentation.

Différentes méthodes sont possibles en fonction du type de commande. Ces options sont décrites en détail dans le Manuel de l'utilisateur correspondant.

Conseil : recherchez « Sauvegarde de données » dans le document PDF.

Le moyen le plus simple d'établir une connexion au TNC à partir d'un PC directement connecté est d'utiliser TNCremo/TNCserver. 

Si la commande TNC possède déjà une carte réseau (ITNC 530 ou supérieure), vous devez fournir au moins une adresse IP. Reportez-vous à la description dans le Manuel de l'utilisateur car la procédure varie légèrement en fonction du logiciel CN.

Toutes les commandes TNC disposent également d'une interface RS-232 (norme 232 recommandée). Mais en raison de ses capacités et de sa vitesse très limitées, cette interface ne doit être utilisée que sur les modèles anciens.

Si le câble LAN est connecté à un commutateur/concentrateur du réseau et si l'adresse IP est définie en conséquence sur le TNC, la transmission des données vers et depuis le TNC peut être lancée via l'adresse IP de la machine avec TNCremo, par exemple. 

Selon le type de partage réseau et la version, il peut être rendu visible comme un lecteur sur le TNC. Comme ce processus varie légèrement en fonction du logiciel CN, reportez-vous au Manuel de l'utilisateur.

HEIDENHAIN ne propose pas de mise à niveau vers une commande actuelle. Nous vous recommandons de contacter le fabricant de votre machine ou un spécialiste expérimenté qui fait du « retrofitting ».

Nous serons ravis de vous recommander des entreprises expérimentées. Nous contacter.

Vous pouvez utiliser le logiciel pour la collecte des données de fonctionnement. HEIDENHAIN propose StateMonitor comme solution pour le TNC.

Nous vous recommandons de contacter le fabricant de votre machine ou un spécialiste de « rétrofit » qualifié.

Nous vous recommanderons avec plaisir des entreprises expérimentées. Nous contacter.

AVD – Active Vibration Damping 
CTC – Cross Talk Compensation
ACC – Active Chatter Control 
PAC – Position Adaptive Control
MAC – Motion Adaptive Control 
LAC – Load Adaptive Control 

Consultez les liens suivants pour une description détaillée :

https://www.klartext-portal.com/fr/astuces/fonctions/dynamic-precision/

https://www.klartext-portal.com/fr/astuces/fonctions/dynamic-efficiency/

Dans le cadre du diagnostic d'erreur, tous les messages d'erreur et toutes les touches sont documentés dans un journal.
Un journal peut être créé sur la commande via le numéro de code « JOURNAL » ou via le bouton ERR → touche logicielle FICHIERS DE JOURNAL → JOURNAL sur les commandes plus actuelles.

Il est également possible de créer un journal à partir d'un PC externe via TNCremo : allez dans le menu « Extras » et sélectionnez « Recevoir un journal ».

L'Infobase vous fournit des informations complètes sur nos produits.
Recherchez dans le manuel de l'utilisateur l'ID ou le « Clone » correspondant.

Vous trouverez ces informations dans le manuel de la machine du fabricant. Appuyer sur « ERR » puis sur la touche « AIDE ». Pour plus d'informations sur les messages PLC dans le manuel de la machine et sur les messages CN, consultez le lien suivant :

https://content.heidenhain.de/doku/tnc_guide/html/fr/index/1242135142456/1242135142456.html

Dans l'idéal, votre e-mail doit contenir les informations suivantes :

  1. Numéro de ticket (si connu)
  2. Votre adresse professionnelle
  3. Interlocuteur (si un appel téléphonique a eu lieu)
  4. Description précise de l'erreur
  5. Fichier de maintenance (créé directement après l'erreur)
  6. Type de contrôle
  7. Fabricant de la machine

Si nécessaire, n'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact

Il existe plusieurs options en fonction de ce qui est requis :

- TNCremo PLUS-
Vous permet d'afficher une image en temps réel de votre commande.
Pour plus d'informations, reportez-vous au lien suivant :
https://www.heidenhain.fr/produits/digital-shop-floor/connected-machining

- TeleService-
Vous permet d'afficher une image en temps réel de votre commande et de l'utiliser.

- StateMonitor -
Vous donne des informations fondamentales sur la disponibilité de la machine, si un programme est en cours d'exécution ou si une erreur est affichée. Pour plus d'informations, reportez-vous au lien suivant :
https://www.klartext-portal.com/fr/logicielspourpc/acquisition-des-donnees-machines/

- Interface de rapport d'état SRI -
Avec son option logicielle d'interface de rapport d'état (SRI), HEIDENHAIN offre une interface pour faciliter la transmission des états de fonctionnement de la machine à un système MES ou ERP de niveau supérieur.

Les commandes plus récentes (TNC 4xx ou ultérieure) ont un condensateur GoldCap qui permet de bufferiser les données pendant le remplacement de la batterie. Cependant, la batterie ne doit pas être retirée pendant une période prolongée. Les anciennes commandes n'ayant pas de condensateur, leurs données ne sont pas bufferisées lorsque la commande est coupée.

Dans les systèmes HSCI, l'état des différentes entrées et sorties peut être vérifié via le diagnostic du bus HSCI. Dans les systèmes non-HSCI, la touche logicielle « TABLEAU » du PLC (mot de passe requis) permet de vérifier les entrées et sorties.

Veuillez contacter le fabricant de votre machine. Les systèmes de changeur d'outils sont des équipements spécifiques à l'OEM.

Veuillez vérifier les éléments suivants :

  1. La machine est-elle joignable par un ping ? 
  2. L'option 18 est-elle activée ?
  3. L'accès externe est-il activé ?
  4. Tous les ports nécessaires sont-ils activés dans le pare-feu ?

Pour intégrer une tête à indexation dans un système existant, vous devez contacter le fabricant de la machine. Le fabricant de la machine peut vous fournir des informations détaillées sur la faisabilité et peut effectuer l'installation.

Le MillPlus était une commande conçue exclusivement pour DMG. Pour cette raison, il incombe à DMG de répondre aux questions concernant le MillPlus.

  • Appuyez sur la touche ERR
  • La touche logicielle FICHIERS JOURNAUX doit maintenant s'afficher
  • Appuyez sur la touche logicielle FICHIERS JOURNAUX
  • Appuyez sur la touche logicielle ENREGISTRER LES FICHIERS DE SERVICE 
Logiciels

Vous pouvez obtenir la version actuelle dans notre espace de téléchargement.

Le fabricant de la machine autorise les versions de logiciel qui sont adaptées et testées pour le type de machine donné. Veuillez contacter le fabricant de la machine à ce sujet.

Les options logicielles doivent être commandées et achetées auprès du service des ventes de HEIDENHAIN sur la base de leur numéro de série. 

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Vieristrasse 14
8603 Schwerzenbach

+41 44 806 27 77
kundendienst@heidenhain.ch

La version du logiciel CN s'affiche lorsque la touche MOD est enfoncée en mode de fonctionnement manuel.

Veuillez contacter le fabricant de votre machine.

Pour obtenir la liste des ports, reportez-vous à la section « Configuration requise » de la documentation utilisateur de StateMonitor.

  1. Démarrez le programme « Create HeidenhainDNC connections », situé dans %PROGRAMFILES(x86)%\HEIDENHAIN\SDK\Connections.
  2. Après avoir appuyé sur le bouton « Connexion DNC », la boîte de dialogue Propriétés de connexion DNC HEIDENHAIN s'ouvre.
  3. Seule l'option « Objets principaux / de base » est définie par défaut. Après avoir sélectionné toutes les options, vous pouvez refermer la boîte de dialogue en appuyant sur le bouton « OK ».
  4. Redémarrez votre application pour que les modifications prennent effet.

Lorsque la touche MOD est enfoncée en mode programmation/édition, une liste des options de la machine actuellement activées peut être affichée en saisissant le numéro de code « SIK ».

Pour plus d'informations, contactez +41 44 806 27 27, verkauf@heidenhain.ch

Station de programmation
Établissement d'une connexion avec TNCremo

Il est possible de transférer des données avec le programme TNCremo fourni par HEIDENHAIN, comme sur la machine réelle.

1. Téléchargez la version TNCremo la plus récente.
2. Décompressez le fichier ZIP (par exemple avec WinZip ou 7-Zip).
3. Exécutez Setup.exe et suivez les instructions de l'assistant d'installation. 
→ Une fois l'installation réussie, une nouvelle icône TNCremo est créée sur le bureau.
4. Démarrez le logiciel TNCremo avec la nouvelle icône de bureau créée.
5. Établissez une nouvelle connexion via l'onglet connexion.
→ Nouvelle configuration
6. Saisissez un nom reconnaissable pour cette connexion (par exemple : « TNC640 Prog »).
7. Sélectionnez la station de programmation installée à laquelle la connexion doit être établie.
8. Lorsque vous sélectionnez « Station de programmation locale VirtualBox », l'adresse IP doit être modifiée dans l'onglet Paramètres.
→ Déterminer l'adresse via le panneau de commande.
9. Connexion via l'onglet Connexion : établit la connexion.
→ L'écran de TNCremo se divise et la partition de la station de programmation TNC:\ s'affiche

Il n'est pas possible de répondre à cette question de manière générale, car cela dépend parfois d'autres facteurs tels que le pilote graphique. Pour connaître les systèmes d'exploitation pour lesquels les versions individuelles sont publiées, consultez les informations dans l'espace de téléchargement

Il est parfois possible d'adapter une station de programmation actuelle et donc exécutable à la structure de cycle d'une version antérieure, ce qui permet de réduire les erreurs de programmation.

En dernier lieu, il est possible d'utiliser un ordinateur Windows XP, par exemple, dans un environnement virtuel pour installer l'ancienne station de programmation.

Nous recommandons la même procédure que sur la machine réelle:

  1. Connexion à un disque dur réseau sur lequel tous les programmes CN sont enregistrés et transfert via la gestion de programme sur la station de programmation.
  2. Utilisation de TNCremo sur ce PC ou sur un autre PC du réseau.

Certains fabricants de machines proposent une station de programmation adaptée (numérique double) pour leurs machines. Le service de maintenance HEIDENHAIN peut également proposer d'effectuer une adaptation. Cependant, le transfert complet de toutes les fonctions ne peut pas être garanti.

HEIDENHAIN (SCHWEIZ) AG
Vieristrasse 14
8603 Schwerzenbach

+41 44 806 27 27
verkauf@heidenhain.ch

Le logiciel de la version de test et de la version complète est identique. Il est activé via une clé matérielle généralement intégrée au clavier de la station de programmation. La connexion de ce type de clé ou d'une clé externe dépend du pilote donné. Le pilote peut être téléchargé gratuitement depuis notre site Web mais il dépend du modèle. En cas de doute, installez simplement les deux pilotes.

Si la clé s'affiche correctement dans le Gestionnaire de périphériques Windows, mais n'est toujours pas reconnue par le logiciel, cela peut être dû aux éléments suivants :

  • Version du logiciel incorrecte ; la licence de la clé ne correspond pas
  • VirtualBox n'utilise pas correctement la clé → Vérifiez l'installation
  • Plusieurs stations de programmation sont en cours d'exécution (la première devient la version complète)
  1. Téléchargez la version la plus récente de la station de programmation VirtualBox de la TNC 640 dans l'espace de téléchargement afin de vous assurer que le fichier d'installation est à jour.
  2. Ouvrez le fichier .zip téléchargé en cliquant avec le bouton droit de la souris.
  3. Accédez au menu contextuel « Propriétés » → onglet « Général » → Sécurité (Le fichier provient d'un autre ordinateur. L'accès peut être refusé pour des raisons de sécurité.) → Cochez la case « Débloquer ».
  4. Décompressez le fichier .zip, puis installez la station de programmation. Il est important que vous disposiez des autorisations d'administrateur sur le PC d'installation.
Programmation CN

Si le fichier a été créé au format correct, il peut être copié dans la TNC avec l'extension « .a » via TNCremo ou une clé USB. Une fois sur la TNC, il peut être copié du gestionnaire de programmes vers le fichier Tool.t actif via la fonction « Copier ». Il est donc possible de « fusionner » le fichier directement dans Tool.t via TNCcmd. Les deux procédures sont décrites dans le Manuel de l'utilisateur et peuvent varier légèrement en fonction de la TNC.

Un éditeur standard suffit. Il est important que les colonnes ne soient pas déplacées. Les caractères manquants doivent être remplacés par des espaces (remarque : ne pas utiliser de tabulations).

Avec la touche logicielle VIDE DANS L'ESPACE DE TRAVAIL, le préréglage défini en mode de fonctionnement manuel peut être utilisé dans la simulation.

  1. Passez en mode d'exécution de test.
  2. Sélectionnez un programme d'usinage.
  3. Appuyez sur la touche logicielle VIDE DANS L'ESPACE DE TRAVAIL.
  4. Appuyez sur la touche logicielle avec l'icône de la machine.

Remarque : la description du chemin d'accès à cette touche logicielle peut différer selon les anciens types de commande. Reportez-vous au Manuel de l'utilisateur de la version de votre logiciel, si nécessaire.

Les cycles 220 et 221 DEF sont actifs et n'ont pas besoin d'être démarrés séparément. Toutefois, si un appel de fonction M99 ou CYCL CALL est programmé, le cycle d'usinage est réexécuté au point où le cycle 22x se termine.

Ce message est généré par la TNC lorsqu'aucune solution appropriée ne peut être calculée avec les valeurs saisies. Cela peut être dû à des séquences incorrectes ou manquantes (SEQ), à une plage de déplacement limitée, à une description cinématique incorrecte ou à une fonction M138 manquante sur une machine avec trois axes rotatifs.

Non, dans ce cas, même la programmation ISO est spécifique à la commande. Les seules exceptions sont les programmes qui ne contiennent que G0 et G1, mais l'en-tête doit également être modifié.

Un post-processeur doit toujours être acquis auprès du fournisseur du système de FAO. Le post-processeur adapté (pour du 2D, du 3D pour usinage incliné ou du 3D simultané) dépendra alors de la machine, du logiciel CN et du type de pièces à usiner.

Systèmes de mesure

Notre Infobase vous dit tout sur nos produits. Vous pouvez rechercher votre codeur en fonction de votre numéro d'identification ou du nom de votre produit.

Nombre de lignes sur l'étiquette d'identification

Le premier chiffre après la désignation du modèle correspond au « nombre de lignes ».

Prenons, par exemple, l'ERN 420 1024 :

  • Désignation du modèle : ERN 420
  • Nombre de lignes : 1024

Les désignations d'ordre EnDat02 et EnDat22 définissent différents paramètres techniques importants pour la connexion d'un codeur. Cela inclut la disponibilité des signaux incrémentiels, la plage d'alimentation en tension type, le jeu de commandes et la fréquence d'horloge maximale. Entre autres, le tableau suivant s'applique :

 

Signal incrémentiel

Plage d'alimentation en tension

Jeu de commandes

Fréquence d'horloge max.

EnDat02

Avec signal incrémentiel de 1 VPP

3,6 V à 5,25 V
Ou
3,6 V à 14 V

Jeu de commandes 2.2

≤ 2 MHz ou
≤ 8 MHz ou 16 MHz

EnDat22

Sans signal incrémentiel

3,6 V à 5,25 V
Ou
 3,6 V à 14 V

Jeu de commandes 2.2

≤ 8 MHz ou 16 MHz

Veuillez vous reporter au catalogue de l'interface, où vous trouverez des informations supplémentaires et les exceptions dans les données techniques.

Pour plus d'informations sur EnDat, veuillez consulter le site endat.heidenhain.com

La résolution est le pas de mesure minimal. Cela signifie que plus la résolution est élevée, plus une valeur peut être affichée avec précision.

La précision de mesure est la valeur maximale de laquelle le codeur peut s'écarter de la valeur correcte.

Produits AMO

Veuillez envoyer votre appareil AMO au service après-vente HEIDENHAIN

HEIDENHAIN (SCHWEIZ) AG
Vieristrasse 14
8603 Schwerzenbach

+41 44 806 27 77
kundendienst@heidenhain.ch

Contactez le service après-vente HEIDENHAIN :
 

HEIDENHAIN (SCHWEIZ) AG
Vieristrasse 14
8603 Schwerzenbach

+41 44 806 27 77
kundendienst@heidenhain.ch

Instructions de montage :
Pour plus d'informations, visitez le site :
https://www.amo-gmbh.com/en/downloads/mounting-instructions/

Données CAO :
Pour plus d'informations, visitez le site :
https://www.amo-gmbh.com/en/downloads/cad-files/

Alignement du codeur

Vérifiez l'alignement de la tête de lecture par rapport à la bande graduée.
Les points doivent se trouver du même côté (voir l'image).

Veuillez retourner les deux têtes de lecture et la boîte MHS.
Les têtes sont étalonnées avec le boîtier MHS.
Les bandes graduées peuvent rester dans la machine.

  • STU-60 : pour la série POSI 6 avec 1 VPP ou TTL
  • STU-20 : pour la série POSI 5 avec 1 VPP ou TTL
  • ATU-2 : interface BISS C et SSI
  • PWM2x : EnDat, DRIVE-Cliq, en partie 1 VPP et TTL
  • PWT101 : EnDat (1 VPP et TTL avec adaptateur AMO)

Veuillez envoyer votre demande, y compris l'ID et le numéro de série pertinents, à kundendienst@heidenhain.ch

Convertisseurs de signaux

Vérifiez si le client TFTP a été activé :

  1. Appuyez sur la touche Windows + « R ».
  2. Saisissez « appwiz.cpl » et appuyez sur ENTER.
  3. La fonction « Programmes et fonctionnalités » apparaît.
  4. Cliquez sur « Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows » sur le côté gauche.
  5. Une fenêtre contenant les fonctionnalités Windows disponibles s'affiche. Cochez la case « Client TFTP » s'il n'a pas encore été sélectionné.
  6. Le client TFTP Windows est installé et est immédiatement disponible sans redémarrer le système.

Un pare-feu bloque peut-être la configuration de la connexion. Essayez de désactiver temporairement le pare-feu.

Le firmware de mon EIB 7xx peut être mis à jour comme suit :

  1. Téléchargez le firmware actuel.
  2. Enregistrez le fichier de mise à jour dans C:\temp\EIB\update_633281-xx.flash.
  3. Appuyez sur la touche Windows + « R ».
  4. Saisissez « cmd » et appuyez sur entrée.
  5. Saisissez « TFTP –i 192.168.1.2 put C:\temp\EIB\update_633281-xx.flash tmp\update.flash » et appuyez sur entrée (réglez l'adresse IP selon les besoins).
  6. Une fois le fichier transféré avec succès, le voyant d'état de l'EIB 7xx s'éteint. Ne coupez pas l'alimentation en tension à ce moment-là et n'envoyez aucune commande TCP à l'EIB 7xx.
  7. Lorsque le voyant d'état est de nouveau actif, vous pouvez redémarrer l'EIB 7xx.

Pour plus d'informations sur la mise à jour du firmware, reportez-vous à la section Mise à jour du firmware dans le Manuel de l'utilisateur. Le manuel de l'utilisateur actuel se trouve dans la section « Documentation utilisateur » de l'espace de téléchargement. Sous « Filebase: Documentation », sélectionnez les champs suivants dans le menu déroulant :

  • Catégorie: Unités d'évaluation
  • Famille de produits et solutions logicielles : EIB 

Avec l'outil de configuration réseau sur le CD du pilote (CD du pilote > EIB_7xx > Windows > Tools > networksettings > networksetting.exe), vous pouvez vérifier la version du firmware de l'EIB 7xx connecté.

Vous le trouverez sous Unités d'évaluation dans l'espace de téléchargement. Sélectionnez les champs suivants dans le menu déroulant :

  • Catégorie : Unités d'évaluation
  • Famille de produits et solutions logicielles : EIB

Si vous n'arrivez pas à joindre votre EIB 7xx, vous pouvez charger les paramètres réseau par défaut de l'EIB 7xx à l'aide d'une réinitialisation. Pour ce faire, maintenez enfoncé le bouton de réinitialisation situé à l'arrière de l'appareil pendant plus de dix secondes.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section « Modes de réinitialisation pris en charge par le produit » du Manuel d'utilisation. Pour ce faire, sélectionnez les champs suivants dans le menu déroulant sous FileBase : Documentation.

  • Catégorie : Électronique d'évaluation
  • Famille de produits et solutions logicielles : EIB
Dispositifs d'inspection et d'essai

Vérifiez si le matériel est connecté et allumé. Autre cause possible : le pilote matériel du logiciel ATS n'est pas installé. Installez manuellement le pilote.

Aucun code n’est nécessaire pour accéder aux fonctions standard décrites dans le manuel utilisateur.

Non, un PWT 10x est un appareil de test. Il ne peut pas être étalonné.

Vous n'avez pas besoin d'une clé de produit pour les fonctions standard décrites dans le Manuel de l'utilisateur.