Système de mesure angulaire magnétique robuste de haute précision.

Système de mesure angulaire magnétique robuste de haute précision. HEIDENHAIN a le plaisir de vous informer que la gamme de codeurs angulaires magnétiques a été complétée par le tout nouveau ERM 2283 de haute précision.

Cette série a été conçue pour des applications où une précision accrue ainsi qu’une très grande résistance aux environnements d’usinage fortement contaminés est nécessaire, comme par exemple le fraisage d’engrenages.

Pour les exigences élevées de la rectification des engrenages ou des outils, les instruments de mesure optiques tels que l'ERA ou l'ECA restent le premier choix.

Pour illustrer les différences, voici une comparaison des trois principales séries avec balayage magnétique. Le diamètre extérieur de chaque tambour de mesure est de 150,88 mm. L'écart de précision est indiqué (erreur de division et erreur d'interpolation) sur toute la plage de mesure.

Comparaison de précision entre ERM 2480 (période de signal 400µm), ERM 2280 (période de signal 200µm) et ERM 2283 (période de signal 200µm)